Stop au scandale des pv dématérialisés

Lecture : 4 min.

Comme des millions de conducteurs, vous risquez de recevoir un PV majoré sans jamais avoir reçu au courrier le PV initial. Pourquoi ? Parce que le gouvernement a décidé de « dématérialiser » les PV.

Voici ce qui se passe : vous recevez un email « ANTAI – avis de contravention ». Vous l’ouvrez, vous cliquez sur le lien indiqué, pour savoir de quoi il s’agit, mais par prudence – il y a tellement d’arnaques en ligne, y compris des faux PV !!! – vous vous dites que si c’est bien une vraie contravention, vous la recevrez forcément par la Poste.

Vous venez alors de sceller votre sort. Et de multiplier par 4 le montant de l’amende que vous aurez à régler. Car, si c’était bien un vrai PV, en cliquant sur le lien, vous aurez accepté, sans le savoir vraiment, de ne pas le recevoir par courrier. Vous vous retrouverez donc en défaut de paiement. Et vous recevrez le PV majoré à régler.

Ainsi, parce le gouvernement a décidé de ne plus envoyer les PV par courrier pour vous racketter toujours plus et à moindre frais, vous allez devoir payer 180 euros pour un dépassement de vitesse de quelques km/h.

Le pire, c’est que les victimes de cette « dématérialisation » des PV, forcée et pernicieuse, vont se multiplier à toute vitesse. Oui, forcée. Car, comme d’habitude, l’État ne nous demande pas notre avis. Il collecte les adresses email lors de l’immatriculation des voitures (et il y en a jusqu’à 2 millions par an !) ce qui l’autorise à envoyer les contraventions par email. Nous serons bientôt tous les victimes potentielles de ce piège scandaleux des PV dématérialisés envoyés par email.

Le plus sûr est en fait de supprimer l’email, sans l’ouvrir ni cliquer. Mais pour des millions de personnes qui auront eu le malheur de cliquer dans l’email, voilà le piège dans lequel le gouvernement les enferme : que faire ? Payer et risquer d’être victime d’une arnaque en ligne ? A ce jour, nul ne connaît ni le nombre de faux PV payés ainsi, ni les montants extorqués aux conducteurs parce que le gouvernement a décidé de nous matraquer toujours plus de PV et de faire des économies sur leur envoi.

Ne pas payer ? Mais risquer alors d’être victime de l’État et de se voir infliger un quadruplement de l’amende ?

Vous pouvez nous aider à stopper ce racket scandaleux créé de toutes pièces par le gouvernement avec la dématérialisation des PV dont il a fait un « chantier prioritaire » !

Voici ce que nous allons faire, avec votre soutien :

  • Réunir un maximum de signatures pour montrer à quel point les conducteurs sont ulcérés par cette « dématérialisation » imposée et ses conséquences désastreuses pour nous tous. Et nous mettre en relation avec les services du Premier ministre pour qu’ils prennent conscience de la gravité du problème et exiger qu’ils y apportent une solution de toute urgence.
  • Transférer largement ce message, après avoir participé. Car ici, on atteint vraiment le stade ultime de la rentabilité routière : d’abord, une répression totalement automatisée et déshumanisée par les radars… Puis, des radars quasiment plus signalés ou qui tournent carrément incognito dans la circulation comme les voitures-radars privatisées… et maintenant, des PV (qui, rappelons-le, punissent 6 fois sur 10 des mini dépassements de vitesse de moins de 5 km/h, non dangereux !) envoyés par email, où tout est fait pour qu’ils finissent en PV majorés… qui rapportent encore plus à l’État !

Seule la résistance de citoyens qui, comme vous, refusent d’être asservis à un gouvernement qui fait tout pour que les PV lui coûtent toujours moins et lui rapportent toujours plus, permettra de faire barrage à cette mesure scandaleuse.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne pas rater nos dernières informations et actions.

Grâce à vous, nous pouvons garantir notre indépendance et notre liberté d’action.