Non au 110 km/h sur autoroute !

Lecture : 2 min.

Avec le projet qui revient sans cesse d’abaissement de la vitesse sur autoroute à 110 km/h, et l’escadrille de voitures-radars privatisées, indétectables, que le gouvernement est en train de lâcher partout dans le pays… c’est un véritable déluge de PV qui nous tombera dessus, si nous ne réagissons pas.

Cela fait des années (depuis 2009 précisément) que les gouvernements successifs essaient de faire passer l’abaissement de la vitesse sur autoroute à 110 km/h. S’ils ont échoué jusqu’ici, c’est uniquement grâce à la résistance farouche des conducteurs. Pourtant, les pressions se renforcent de toutes parts. La Commission européenne, qui veut à toutes forces « harmoniser » les vitesses vers le bas en Europe depuis plusieurs années a publié un plan « Économiser l’énergie » dans lequel elle recommande officiellement cet abaissement à tous les États, en prenant pour prétexte la guerre en Ukraine et les tensions sur l’énergie.

Utilisant ce même prétexte, les lobbies anti-voiture et anti-vitesse sont sur tous les fronts pour imposer cet abaissement de vitesse : dans la presse les tribunes pro-110 se multiplient. Par le biais des « think tanks », ils essaient de forcer la main aux gouvernements de l’UE. Chez nos voisins allemands, ils mènent une bataille rangée pour faire tomber le symbole absolu des autoroutes sans limitation.

Quant aux multinationales qui vendent et entretiennent les radars, font tourner les voitures-radars et prennent part aussi à la gestion des PV, pour elles, c’est un business colossal en perspective. Rendez-vous comte : sur les 10 radars qui flashent le plus en France, 9 sont situés sur autoroute.

TOUS ont un intérêt à voir la vitesse abaissée sur autoroute.

Seul un gigantesque mouvement de résistance parmi les citoyens permettra de faire contrepoids et d’empêcher ce projet d’abaissement de la vitesse, pendant qu’il est encore temps ! Signez notre pétition contre le 110 km/h sur autoroute, et le maintien à 130 !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne pas rater nos dernières informations et actions.

Grâce à vous, nous pouvons garantir notre indépendance et notre liberté d’action.