Tout au long de 2020, alors que la crise sanitaire ralentissait, voire paralysait l’économie mondiale et que l’attention de chaque État aurait dû se concentrer sur l’approvisionnement en masques ou le développement d’un vaccin contre le coronavirus, le gouvernement français n’a pas perdu de vue sa cible favorite, le conducteur.
L’année 2020 a vu notre association se mobiliser sur de très nombreux sujets : industrialisation de la répression routière à travers, contrôle automatisé, focalisation sur la vitesse en tant que facteur principal des accidents, discours moralisateur et culpabilisant qui stigmatise tous les conducteurs en les rendant responsables de nombreux maux… La liste est longue et notre association n’a jamais été aussi occupée à vous défendre. Mais au cœur de nos combats, figure la plus noble des missions : militer pour la mise en place d’une vraie politique de sécurité routière avec, au centre, vous, les conducteurs responsables. La route est encore longue pour y parvenir, mais grâce à votre soutien, moral et financier, nous ne baissons jamais les armes, sur aucun sujet. Notamment sur l’abandon du 80 km/h, combat de longue haleine mais qui porte ses fruits, puisque plus de 35 départements sont repassé en totalité ou partiellement au 90 km/h.
Enfin, et en toute transparence, ce rapport annuel vous explique aussi comment nous fonctionnons en interne et comment nous dépensons vos dons.
Nous vous remercions encore une fois de votre soutien et de votre générosité, et vous invitons à lire notre rapport annuel.

