Nous avons besoin de l’aide de nos sympathisants pour stopper les voitures-radars privatisées, ce système de surveillance invisible et généralisée des conducteurs.
Le lobby des radars et le gouvernement voulaient faire croire qu’avec ces voitures-radars indétectables sillonnant les routes non-stop, ils allaient traquer les « grands délinquants de la route » qui échapperaient encore aux radars, ponctuels et signalés, pour la plupart…
Les vitesses relevées par ces voitures-espions montrent au contraire que la quasi-totalité des conducteurs roulent paisiblement : en effet, sur les 6,65 millions de vitesses qu’elles ont contrôlées en 2021, 8 % seulement étaient au-dessus de la limite. Dont 91 % de petits dépassements de vitesse (moins de 20 km/h, 1 point).
Au total, 99 % des conducteurs contrôlés sans le savoir roulent paisiblement, à la vitesse préconisée ou avec seulement un petit dépassement !!!
Les voitures-radars privatisées apportent elles-mêmes la preuve éclatante qu’elles n’ont aucune raison d’être. La traque sournoise et permanente des citoyens qu’elles opèrent est aussi indéfendable statistiquement que moralement… Elles ne sont qu’un acharnement de plus, révoltant, sur des conducteurs qui n’ont pas une conduite dangereuse, leur extorquant, selon notre propre évaluation, 307.000 euros par voiture et par an.
Il est urgent d’en finir avec cette dérive inacceptable de la sécurité routière. Signez notre pétition !

